Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Meilleurs prix - Freshlook Colorblends

RSS Freshlook Colorblends

  1. 21,45 € Lentiamo

Plus de lentilles à prix réduits

Chirurgie de l’hypermétropie

Qu’est-ce que l’hypermétropie ?
Les gens qui sont hypermétropes n’ont pas de problème pour voir de loin, mais ils ont du mal à voir de près, si bien qu’ils ont des difficultés à lire. Ces personnes ont besoin d’avoir des lunettes pour la lecture, pour y voir de près et éviter le strabisme ou la fatigue et les maux de tête lorsqu’ils essaient de voir quelque chose de près.

Normalement, lorsque la lumière pénètre dans l’œil, elle se focalise directement sur la rétine. Chez une personne atteinte d’hypermétropie, les globes oculaires sont trop courts, si bien que la lumière se focalise à l’arrière de la rétine, ce qui provoque des problèmes pour y voir de près.

Comment peut-on corriger l’hypermétropie ?
Il n’y a pas si longtemps, l’hypermétropie n’était traitable qu’avec des lentilles correctrices ou des lunettes. Cependant, il est maintenant possible de passer par la chirurgie pour corriger l’hypermétropie.

De quelle façon la chirurgie LASIK traite-t-elle l’hypermétropie ?
Le but de la chirurgie LASIK est de reformer la surface de la cornée, pour lui permettre de mieux focaliser la lumière. Le chirurgien découpe un rabat dans l’épithélium, la couche externe de la cornée. Les tissus situés en dessous sont enlevés avec un laser excimer. Le but pour les personnes hypermétropes est de créer une sorte de pente dans la cornée, pour que cela devienne plus facile de focaliser la lumière sur la rétine.

La chirurgie LASIK n’est-elle indiquée que pour le traitement de l’hypermétropie ?
Pas du tout. Le LASIK peut aussi traiter la myopie, en aplatissant la surface de la cornée. Elle peut aussi traiter des problèmes plus complexes comme l’astigmatisme.

Le LASIK est-il la meilleure option pour le traitement de l’hypermétropie ?
Si les patients atteints d’hypermétropie ont rapporté un taux important de succès avec la procédure LASIK, cela reste une procédure chirurgicale et les patients devront considérer cette option avec soin. Les personnes qui souffrent d’hypermétropie ont de nombreuses options. Les lentilles à utilisation prolongée de 30 jours peuvent corriger la vue sans avoir les inconvénients des lentilles de contact habituelles ou sans passer par la chirurgie. Dans tous les cas, il faut consulter son ophtalmologiste pour déterminer si le LASIK est l’option à retenir.

Qui a-t-il à savoir en plus au sujet de l’hypermétropie et du LASIK?
Les difficultés à focaliser peuvent aussi être le résultat de la presbytie, une détérioration naturelle de la capacité de l’œil qui se produit autour de 40 ans. LASIK n’est pas un traitement efficace pour la presbytie et ce problème nécessite l’utilisation de lunettes de lecture, même pour les patients qui sont passés par la procédure LASIK.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2017 - Tous droits réservés.