Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Meilleurs prix - Freshlook Colorblends

RSS Freshlook Colorblends

  1. 14,50 € Lentillesmoinscheres.com
  2. 21,45 € Lentiamo

Plus de lentilles à prix réduits

Greffe de cornée

Avez-vous besoin d’une greffe de cornée ? Si votre cornée a été sérieusement endommagée, c’est une possibilité. La greffe de cornée est l’une des procédures de transplantation qui connaît le plus de succès. Elle peut sauver votre vue.

Qu’est-ce qu’une greffe de cornée ?
Une greffe de cornée, aussi appelée kératoplastie pénétrante (PK), est une procédure au cours de laquelle un greffon de tissus de cornée est utilisé pour remplacer les tissus endommagés à la surface de l’œil. Etant donné qu’une cornée endommagée pourra disperser l’entrée de la lumière dans votre œil et rendre votre vue floue, son remplacement devrait restaurer une vue normale.

Les chances de rejet d’une greffe de cornée sont relativement faibles. Dans près de 80% des cas, les personnes qui reçoivent une greffe de cornée ne font pas de rejet. Même dans un scénario de rejet de la greffe, il existe des techniques qui permettent de gérer la greffe, qui pour la plupart, mènent à la survie de la greffe.

Qui peut bénéficier d’une greffe de cornée ?
C’est le médecin qui décide si son patient est un bon candidat pour une greffe chirurgicale. En général, les greffes de cornée sont réservées aux patients victimes de complications au LASIK, de kératocône, de kératite fongique ou d’un endommagement de la cornée dû à des brûlures chimiques, à une infection ou un accident au cours duquel l’œil a été blessé. Si une personne a de sévères problèmes de vue qui ne peuvent pas être résolus par des lentilles correctrices, il pourra considérer la chirurgie et la greffe de la cornée.

Comment une procédure de greffe de la cornée fonctionne-t-elle ?
Dans la mesure où il s’agit d’une greffe, il vous faudra un donneur de cornée. Vous serez placés sur une liste de receveurs de cornée. Dans la plupart des cas, un donneur d’œil apparaîtra dans la semaine ou les 15 jours qui suivent.

Une greffe de cornée est une procédure en hôpital de jour, qui a lieu sous anesthésie locale. Le chirurgien utilise un équipement qui tient l’œil ouvert, puis il découpe la portion endommagée de la cornée et suture la cornée saine en place. La procédure complète prend une heure ou deux.

Une fois la procédure terminée, la vue sera floue, mais au cours des 6 mois à un an qui suivront, elle reviendra progressivement. Le chirurgien retirera les sutures dans les trois mois, ou jusqu’à un an et demi après l’intervention. Le médecin placera une protection en plastique sur vos yeux. Elle devra rester en place aussi longtemps que prescrite, pour protéger vos yeux contre les coups et les contacts. Les patients qui souffrent d’une sensibilité excessive à la lumière, des douleurs, rougeurs, ou d’une baisse de leur capacité visuelle sont peut être en train de faire un rejet de la greffe et ils doivent contacter leur médecin immédiatement.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2017 - Tous droits réservés.