Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Meilleurs prix - Freshlook One-day

RSS Freshlook One-day

Plus de lentilles à prix réduits

Problèmes aux yeux – Glaucome

Les maladies des yeux non-traitées peuvent aller jusqu’à la cécité temporaire voire permanente. Il est important de reconnaître les symptômes d’une maladie des yeux de façon à recevoir un traitement rapide pour conserver votre vue. Le glaucome est une maladie des yeux bien connue mais pas toujours bien comprise.

Qu’est-ce que le glaucome ?

Le glaucome est le nom donné à la maladie des yeux au cours de laquelle se produit une augmentation dangereuse de la pression sur l’œil interne, on l’appelle la pression intraoculaire (PIO). Cette pression est dangereuse parce qu’elle peut endommager le nerf optique de l’œil. Une fois que le nerf optique ne peut plus communiquer les informations visuelles au cerveau, on ne peut plus voir.

Il existe deux types principaux de glaucome. Le glaucome primaire à angle ouvert (GPAO), qui réduit graduellement la vision périphérique. Et le glaucome à angle fermé qui arrive avec une série soudaine de symptômes à chaque fois qu’une partie de votre champ de vision est détruit.

Les symptômes sont des douleurs au niveau des yeux, de légers “halots”, des nausées et des maux de tête. Alors que le glaucome à angle fermé peut être dévastateur, le glaucome primaire à angle ouvert est plus insidieux. Avec le glaucome primaire à angle ouvert, la majorité de la vision périphérique peut disparaître sans qu’on s’en aperçoive.

Il y a d’autres types de glaucome qui sont moins communs. Le glaucome à pression normale qui provoque des dégâts au niveau du nerf optique alors que l’IOP reste à un niveau normal. Le glaucome congénital se produit lorsque des enfants naissent avec un défaut au niveau de l’œil qui mène au glaucome. Le glaucome pigmentaire se produit lorsque des pigments s’engorgent dans les angles de drainage. Le glaucome secondaire est un glaucome chronique qui est le résultat d’une blessure à l’œil.

Quel est le traitement du glaucome ?

Des gouttes pour les yeux peuvent contrôler la pression au niveau de l’œil et aident à prévenir les dégâts sur le long terme. Malheureusement, le glaucome n’est pas toujours accompagné de symptômes habituels et faciles à identifier. Nombreux sont ceux qui ne font pas très attention à leur traitement, ce qui aura des conséquences pour les yeux.

La chirurgie du glaucome peut aussi être une possibilité. Un type de chirurgie du glaucome est la trabéculoplastie sélective au laser (TSL), qui consiste à créer des petits trous dans l’angle de filtration de l’œil. Une autre possibilité est la trabéculectomie, qui consiste à créer une zone de drainage artificielle dans l’œil.

Il est important d’avoir des examens réguliers des yeux et de mesurer la pression de vos yeux. Si votre ophtalmologiste découvre un glaucome, vous devrez avoir une discussion détaillée avec lui, concernant les options disponibles et les risques et les avantages des différents types de traitements.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2014 - Tous droits réservés.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? - Cherchez des lentilles de contact sur Dmoz.