Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Meilleurs prix - Freshlook Colorblends

RSS Freshlook Colorblends

  1. 14,20 € Lentillesmoinscheres.com
  2. 21,45 € Lentiamo

Plus de lentilles à prix réduits

Les bases de la chirurgie des yeux

La chirurgie correctrice de la vue est un domaine qui a fait d’énormes progrès au cours des dernières décennies. Par le passé, les lunettes, les lentilles de contact correctives étaient les seules alternatives. Cependant, les techniques chirurgicales modernes font qu’une grande partie de la population peut bénéficier d’une vue excellente.

Chirurgie LASIK
La première forme de chirurgie des yeux à avoir connu le succès était la kératotomie radiale. Cette procédure nécessitait le découpage de nombreuses incisions pour aplatir la surface de l’œil. Cette procédure visait avant tout à corriger la myopie. Mais sur le long terme, nombreux étaient ceux qui affirmaient souffrir de nombreux effets secondaires comme une diminution de la vue de nuit et éblouissements.

Plus tard, des innovations ont fait leur apparition, en particulier la kératectomie photo-réfractive, qui consistait à ôter des tissus de la surface des yeux afin de changer la courbure de la cornée. Cette procédure, connue sous le nom de PRK ou ablation de surface, est encore utilisée aujourd’hui, mais pas aussi souvent que le LASIK.

La forme la plus fréquente et la plus populaire de chirurgie correctrice des yeux, pour remplacer les lentilles correctrices, est aujourd’hui le LASIK, ou Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis. Lors de cette procédure, le chirurgien créé un rabat cornéen et utilise un laser pour la remise en forme de la cornée.

Le rabat est ensuite replacé pour permettre la cicatrisation de l’œil. Certaines procédures LASIK fonctionnent en créant un rabat dans l’épithélium de l’œil et en utilisant de l’alcool pour le faire partir, pour la remise en forme (LASEK). D’autres utilisent un outil spécifiquement conçu pour soulever le rabat, au lieu d’introduire de l’alcool dans l’œil (Epi-LASIK). D’autres encore, utilisent un laser pour créer le rabat, au lieu d’un outil coupant (IntraLASIK). Une autre procédure, connue sous le nom de Wavefront LASIK utilise une analyse front d’onde pour détecter et ajuster les erreurs de vue les plus subtiles, avant que le laser ne corrige la vue.

Lentilles implantables
Il s’agit de lentilles de contact destinées aux personnes atteintes de myopie sévère. A la différence des lentilles traditionnelles, qui se placent à l’extérieur de l’œil, elles sont implantées dans l’œil. Avec les lentilles implantables, il n’y a pas besoin de s’inquiéter d’ôter et d’entretenir ses lentilles.

Chirurgie de la cataracte avec lentilles intraoculaires (IOL)
Si elle ne remplace pas les lentilles correctrices, la chirurgie de la cataracte est nécessaire pour ôter la cataracte qui peut se développer sur l’œil et gêner la vue. Les implants de cristallins, lors d’une procédure de chirurgie de la cataracte, peuvent améliorer la vue. Un cristallin intraoculaire remplace le cristallin naturel qui se trouve dans votre œil. Certaines IOL modernes peuvent être multifocales, ce qui signifie qu’une fois que vous les aurez en place, il se peut que vous n’ayez pas besoin de lunettes de lecture.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2017 - Tous droits réservés.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? - Cherchez des lentilles de contact sur Dmoz.