Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Meilleurs prix - Freshlook One-day

RSS Freshlook One-day

Plus de lentilles à prix réduits

Problèmes aux yeux - Keratite fongique

Au cours des deux dernières années, une infection oculaire rare, appelée kératite fongique a fait son apparition parmi les porteurs de lentilles de contact. De fait, le Centre pour la Prévention et le Contrôle des Maladie a détecté 164 cas dans 33 états entre le 1er juin 2005 et le 30 juin 2006. Le part impressionnante de 94% des personnes atteintes étaient porteuses de lentilles de contact.

Les chercheurs ont découvert qu’une solution d’entretien pour lentilles de contact de Bausch & Lomb, connue sous le nom de ReNu et contenant du MoistureLoc, avait de fortes chances d’être la coupable. Les utilisateurs de cette solution ont développé cette kératite fongique 20 fois plus souvent que les autres utilisateurs. A l’annonce de cette information Bausch & Lomb a immédiatement retiré les solutions ReNu contenant du MoistureLoc du marché.

Qu’est-ce que la kératite fongique ?

La kératite fongique est une maladie qui résulte du fungus Fusarium, qui se trouve dans les plantes et la terre. L’infection est très dangereuse et peut mener à la perte de la vue. Dans certains cas, 34% des 164 analysés, une transplantation était nécessaire pour sauver la vue de la personne touchée.

Comment attrape t’on le kératite fongique ?

Pour l’instant, il semble qu’il y ait peu de chances que vous contractiez une kératite fongique en utilisant des solutions pour lentilles de contact. Si vous avez de vieilles bouteilles de ReNu de Bausch & Lomb contenant du MoistureLoc, nous vous conseillons de les jeter immédiatement.

Cependant, un examen de l’usine de solution pour lentilles de contact n’a montré aucune preuve de la présence du fungus, si bien que les autres produits de Bausch & Lomb ne devraient pas poser de danger particulier. S’il est important que vous nettoyiez vos lentilles de contact et que vous suiviez attentivement les instructions de votre médecin, un entretien défectueux des lentilles de contact ne semble pas être lié au développement du fungus keratitis.

Autres recommandations pour les porteurs de lentilles de contact

Si vous développez une kératite, contactez votre ophtalmologiste immédiatement. Lui seul saura déterminer si la kératite est due à une infection fongique. Si vous souffrez de rougeur excessive, d’une vue floue, de douleurs, yeux qui enflent, de d’écoulement, de trop de larmes, d’une sensibilité à la lumière exacerbée ou de tout autre symptôme inhabituel des yeux, ôtez vos lentilles de contact et contactez votre ophtalmo. Ces symptômes n’impliquent pas nécessairement une infection fongique, mais ils indiquent que vous avez un problème qui nécessite un traitement médical.

Assurez-vous que l’étui dans lequel vous conservez vos lentilles est bien propre et changez-en régulièrement. Assurez-vous de vous laver les mains avec de l’eau et du savon avant de manipuler vos lentilles de contact.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2017 - Tous droits réservés.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? - Cherchez des lentilles de contact sur Dmoz.