Lentillesdecontactonline.fr - comparateur de prix pour lentilles de contact

Alltomlinser.se - Kontaktlinser i Sverige Lensshopper.co.uk - Contact Lenses in the United Kingdom Kontaktlinsenguide.de - Kontaktlinsen in Deutschland Lensshopper.com - Contact Lenses in the United States Lentillesdecontactonline.fr - Lentilles de Contact en France Nettilinssit.fi - Piilolinssit Lentiacontattoonline.it - Lenti a Contatto in Italia Kontaktlinseronline.no - Kontaktlinser i Norge Lensshopper.nl - Contactlenzen

Digg itFacebook Twitter del.icio.usEnvoyer par email

Chercher des Adresses Réduction




Ordonnances pour lentilles de contact

Nombreux sont ceux qui trouvent que les lentilles de contact sont une alternative idéale par rapport aux lunettes. Malheureusement, pour obtenir des lentilles de contact, il ne vous suffit pas d’entrer dans un magasin et de demander une boîte. Les lentilles de contact nécessitent une ordonnance, comme les médicaments. Même si vous savez exactement de quoi vous avez besoin, personne ne vous vendra des lentilles de contact sans ordonnance.
En général, une ordonnance pour des lentilles de contact est valable un an, à la suite de quoi, vous devrez revoir un médecin afin qu’il réexamine vos yeux. Mais que dit exactement une ordonnance pour lentilles de contact ?

Comprendre votre ordonnance pour lentilles de contact
Votre ordonnance pourra avoir des nombres différents pour chaque œil. OS signifie œil gauche (du Latin “oculus sinister”). OD signifie œil droit (“oculus dexter”). OU (“oculus uterque”) signifie n’importe lequel des deux yeux.

Puissance réfractive des lentilles de contact (PWR)
Une série de nombres apparaîtra sous la désignation “PWR.” Ce nombre, mesuré en dioptries, fait référence à la puissance réfractive. Il représente le montant de réfraction nécessaire pour donner au patient une vue de 20/20 de loin. Un nombre négatif signifie myopie et un nombre positif signifie hypermétropie. Plus le nombre est grand et plus la correction est importante.

Courbe de base (BC) et diamètre (DIA)
La courbe de base en millimètres indique à quel point la lentille devra être courbée pour correspondre à la courbure arrière de votre cornée. Le diamètre indique la taille, en millimètres, de la lentille d’un bord à l’autre.

Cylindre (CYL) et AXE
Ce cylindre mesure l’étendue de l’astigmatisme en dioptries. Si vous avez un astigmatisme hypermétropique, le nombre sera positif. Si votre astigmatisme est myopique, le nombre sera négatif. L’axe est le nombre, en degrés, de la rotation nécessaire au cylindre pour compenser la forme astigmatique de la lentille.

ADD
La puissance Add est une donnée ajoutée pour lire ou voir de près pour ceux qui ont des lentilles bifocales.

Il se peut qu’il y ait d’autres informations sur votre ordonnance, comme par exemple la couleur des lentilles, la marque des lentilles de contact et la date de ordonnance. N’oubliez pas que le fait d’obtenir une ordonnance pour des lentilles n’est pas la même chose que le fait d’avoir ses lentilles ajustées. Des yeux différents pourront nécessiter des lentilles de taille différentes pour un ajustement idéal. Etant donné qu’au cours du temps, il est possible que la forme de l’œil change, vous ne devrez pas être surpris si certaines mesures changent à chaque examen, en particulier si vous ne vous faites examiner qu’une fois par an.


A propos de nous | Politique de confidentialité | Contactez-nous | En parler à un ami | Carte du site | Partenaires | Presse


Lentillesdecontactonline.fr est un site d'informations indépendant concernant
les lentilles de contact, il n'est affilié à aucun détaillant ou distributeur.

Lentillesdecontactonline.fr

Copyright © 2006-2017 - Tous droits réservés.